Radiologie, radio, radiographie à Genève Champel

Nos appareils exploitent par ailleurs les dernières avancées technologiques en matière de numérisation. Les images obtenues sont informatisées de manière à être plus facilement transmissibles à votre médecin. Elles permettent aussi une meilleure analyse et des conclusions plus abouties de la part du radiologue.

 

Qu’est-ce que la radiologie numérique à Genève ?

 

Pour les images radiographiques, les radiographies à Genève, le radiologue n’a plus besoin d’une table lumineuse pour visualiser des films. Il examine sur un écran d’ordinateur la zone du corps qui a été radiographiée. Cela lui permet une plus grande latitude d’examen : il peut agrandir l’image, accentuer les contrastes …

Le radiologue dispose ainsi de nombreuses informations pour établir son diagnostic. Votre médecin est ainsi rapidement en possession non seulement du compte-rendu du radiologue, mais aussi des images radiographiques. La numérisation informatique des clichés permet l’envoi dématérialisé de vos images vers une plateforme web à disposition du prescripteur et du patient (avec une carte d’accès personnalisée donnée en réception).

 

 


 

Autres informations sur l’examen d’imagerie médical : Radiographie, radiologie et radio.

Pour plus d’informations sur l’équipement d’imagerie Medimage : Radiographie et radiologie.

En savoir plus sur les autres examens médicaux du centre Medimage : Scanner (CT Scanner), IRM à Genève (Imagerie à résonance magnétique), imagerie cardiaque à Genève, échographie à Genève, élastographie, mammographie à Genève, biopsie à Genève, infiltrations à Genève, infiltrations de PRP, panoramique dentaire, minéralométrie à Genève ou ostéodensitométrie.

Découvrir notre équipe médicale à Genève et nos médecins radiologues.

Abonnez-vous à notre Newsletter