Infiltrations à Genève

Infiltration épidurale, infiltration rachidienne, infiltration articulaire, infiltration du dos, etc.

Nous réalisons plusieurs types d’infiltration : infiltration d’acide hyaluronique, infiltration rachidienne, infiltration du dos, infiltration articulaire, infiltration ion intra-articulaire, infiltration partie molles, infiltration épidurale et infiltration foraminale lombaire.

La plupart du temps, les infiltrations permettent de soulager les douleurs. Mes également, elles se substituent dans de plus en plus de cas à des interventions chirurgicales. Dans le cas d’infiltrations articulaires ou rachidiennes, il s’agit d’un acte thérapeutique pris en charge par le spécialiste.

Le Centre d’examen propose aussi des infiltrations de PRP (Plasma Riche en Plaquettes). C’est une injection enrichi en plaquettes souvent utilisée au niveau de cicatrices et de lésions ligamentaires, tendineuses et du cartilage.

Infiltrations de PRP à geneve

 

 

Comment se déroule les infiltrations à Genève ?

 

Le radiologue analyse les images échographiques, radiographiques ou scannographiques, sur un écran. Il visualise sur le moment et identifie la zone ou la lésion à concernée puis se positionne afin de diriger ses instruments.

La région du corps traitée est accédée par voie percutanée. Le chemin le plus court restera l’objectif afin d’employer la méthode la plus efficace et la moins traumatique.

 

 

Quels sont les objectifs des infiltrations à Genève ?

 

Les infiltrations ont un but thérapeutique. Elles prennent part directement au traitement d’une pathologie en soulageant la douleur. Les images de la modalitée choisie guideront l’opérateur.

 

 


 

En savoir plus sur les autres examens médicaux du centre Medimage : IRM à Genève (Imagerie à résonance magnétique), Arthrographie et biopsie, Scanner (CT Scanner), radiographie et radiologie à Genève, imagerie cardiaque, échographie à Genève, élastographie, mammographie à Genève, panoramique dentaire, minéralométrie ou ostéodensitométrie.

Découvrir notre équipe médicale et nos médecins radiologues.

Abonnez-vous à notre Newsletter